Apprendre le Wakeboard avec Marin Rouquier

Comment apprendre le wakeboard, Marin Rouquier nous montre sa progression lors de la saison 2017.

 

apprendre le wakeboard

 

Vidéo tournée sur le spot de EXO 33 Baurech, au commande du drone un rider bien connu des plans d’eau notre « french alien » : Mateo Collard. Montage effectué par mes soins avec une bande son qui déchire « le prince de bel air »

 

 

Marin est un jeune rider de seulement 9 ans, très motivé il est toujours le premier à l’ouverture du Barcares et souvent le dernier à la fermeture. Il ne s’arrète jamais ! Avec une saison bien rempli en catégorie mini boys Marin présente un palamarès déjà bien fourni :

  • Championnat de france : 5 ième
  • Championnat de Ligue Occitanie : 2 ième
  • Kids to king : 3 ième
  • King of Tricks : 5 ième
  • Contest ça bram pour toi : 1 er

Avec marin ainsi qu’avec tous les jeunes du groupes, nous avons effectué tout un travail autour des bases. Avec en premier lieu des exercices sur l’appui palonnier et ensuite une mise en application sur les 3 thématiques que sont le Jibb, le Kicker et le Flat.

Pour un jeune comme marin, il est d’autant plus important de bien apprendre à structurer son ride ainsi que ces sessions. Le travail s’est porté bien sûr lors de la session mais aussi en amont et en aval. La compréhension du vocabulaire, un travail sur la synchronisation des mouvements du corps en utilisant le « palo » avec la réunion des deux est une étape importante pour des jeunes pouces comme lui.

 

Ou apprendre le wakeboard en compagnie de marin ?

apprendre le wakeboard

 

Si vous voulez retrouver marin cet hiver au Sailor wake park où pour le début de saison au Barcares à partir de fin mars avec l’association Barca Wake Family.

 

 

Si vous aussi souhaitez organiser un stage de wakeboard dans votre Wakepark ou bénéficier d’un suivi sportif c’est par ici : WAKEPARK / RIDER