apprendre le blocage

apprendre le blocage ou les Airtrick, la discipline la plus spectaculaire !

C’est dernière composante du wakecable et non des moindres puisque c’est la plus spectaculaire et une des plus exigeantes physiquement en terme d’engagement.

 

Une fois la maîtrise du « flat » acquise alliée à de bonnes et grosses réceptions sur kicker et une bonne maîtrise des prises de carres « Heelside » (talon) et « Toeside » (pointe de pied), on va pouvoir se lancer dans les airs en apprenant le Blocage.

Cet apprentissage peu soit commencer par le blocage de type « raley » soit par celui de type « backroll » en effectuant une prise de carre Heelside. Il est souvent question, au début de feeling avec le mouvement. Il existe évidement plein de petits exercices éducatifs afin de préciser les exigences avant, pendant et après le blocage pour apprendre en toute sécurité.

Une fois les premiers posés, il faut rester exigeant et continuer à travailler afin de peaufiner le mouvement. L’aspect psychologique intervient également car il n’est pas rare de constater une régression après quelques chutes.

C’est par la correction des petits défauts que l’on atteindra le mouvement parfait. Ensuite une série d’exercices va nous permettre de gagner en amplitude.

L’évolution ensuite viendra par la maîtrise des 5 familles.