Accompagnement, préparation et entrainement pour le Plastic Playground avec JULIEN MERKEN

plasticplayground  liquidleisure

 

Julien titré en 2016 de 3 titres de champion de france de Snowboard (slopstyle, slalom et bordercross) s’est chauffé pour allé faire avec quelques Français le Plastic Playground, rendez vous incontournable pour les Jibbeurs du monde entier au liquid leisure.

A la demande de ses parents et de julien merken, j’ai donc accompagné ce jeune garçon de tout juste 12 ans pour une semaine londonienne. Durant 3 jours nous nous sommes entraîné afin de se préparer physiquement avec des exercices spécifiques et sportivement avec la préparation des runs de compétition. J’ai cherché à optimiser chaque tricks dans chaque zone défini par l’organisation afin que la diversité et la complémentarité des figures effectuées soient optimales.

Nous avons aussi travaillé sur de nouvelles figures ce qui a permis entre autres à julien de poser deux nouveaux kickers : Heelside backside 540 et Double HalfCab Roll.

Nous nous sommes également exilé non loin du liquid en allant à JBSKI afin de trouver quelques choses de différents mais aussi pour sortir du ‘chaudron’ afin que julien soit dans les meilleurs conditions.

 

  julien merken avec le vainqueur pro aaron gunn

 

Julien termine au pied de la finale en loupant un module décisif dans une zone de module importante.

Je vous invite donc à visionner la vidéo récapitulative de notre séjour.

Enjoyyyyyyy

 

 

Si vous aussi souhaitez bénéficiez d’un accompagnement ou d’un suivi sportif c’est par ici : RIDER